Techniques de bondage pour avancés

Techniques de bondage pour avancés

Tu veux ajouter une couche à ton jeu de ligotage ? Nous avons quelques idées pour rendre ta session de kink encore plus excitante.

Techniques de bondage pour avancés 

Si tu as envie d'un peu plus de variété dans ton jeu de ligotage, nous avons de bonnes nouvelles pour toi. Le monde du BDSM est sans limites, tu peux donc explorer toutes sortes d'accessoires et de techniques. Voici quelques suggestions qui te permettront de te lancer dans ta prochaine aventure kinky.

Quelles techniques de bondage pourrais-je essayer ?

Si tu as fait le grand saut et que tu as essayé le bondage pour la première fois, tu souhaiteras peut-être continuer à expérimenter.

Traditionnellement, les couples expérimentent le bondage parce qu'ils veulent être attachés et considérés comme des objets sexuels. Il s'agit d'être touché, de jouer avec eux et de les satisfaire sans avoir à faire grand-chose soi-même. C'est très amusant au début, mais les couples constatent souvent que ce type de jeu devient une activité à sens unique.

Il y a tout un monde de jouets sexuels et d'accessoires à explorer, mais tu dois faire preuve d'une imagination inventive pour que les scénarios de ligotage sexy restent excitants et nouveaux. En intégrant des thèmes explorables dans ton jeu de bondage, il te sera plus facile de renouveler l'expérience à chaque fois.

1. bondage et discipline

Le bondage comme moyen de discipline ne signifie pas attacher quelqu'un pour qu'il/elle ne puisse pas bouger pendant qu'on le/la frappe. C'est même souvent le contraire. Les partenaires attachés peuvent être des élèves très volontaires. En les maintenant immobiles avec tes mains, tu as la possibilité de prendre la position dominante et de leur apprendre des tours qu'ils ne peuvent comprendre que s'ils ne peuvent pas être actifs eux-mêmes.

Montre à ton amant(e) comment il/elle peut te satisfaire avec ses mains ou un jouet.
Offre un bon spectacle et masturbe-toi devant lui/elle. Tu peux utiliser des jouets sexuels si tu le souhaites, afin que cela devienne une partie régulière de vos jeux. Parle avec lui/elle de ce que tu veux faire, où et comment tu veux être touché(e), et décris très précisément les sensations que tu éprouves. Si ton/ta partenaire veut se mêler de la partie, insiste. Tu sais qu'il/elle en a envie, mais il/elle ne peut pas (encore) l'avoir - pas avant d'avoir vu ce que tu préfères.

Apprends à ton amant à utiliser efficacement les positions.
Les liens ne doivent pas nécessairement être une contrainte, ils peuvent aussi permettre un peu de mouvement. Les barres d'écartement et les menottes au-dessus de la tête sont de merveilleux outils. Les barres d'écartement permettent d'accéder facilement aux zones intimes entre les jambes et offrent une barre pratique à laquelle s'accrocher. Même les positions les plus difficiles peuvent ainsi être rendues plus stables et plus sûres.

Le fait d'attacher les bras au-dessus de la tête (très facile si vous avez un lit à baldaquin) permet une mobilité totale du torse, des jambes et de l'entrejambe. Lorsque ton:ta partenaire est partiellement ligoté(e), il/elle devient un(e) amant(e) capable de poser. Fais bouger ton/ta bien-aimé(e) dans différentes positions et montre-lui ce qui t'excite vraiment. En l'attachant, tu évites le risque qu'il/elle se déplace dans la mauvaise direction avant que tu ne l'aies fait jouir. La mobilité limitée que permet le ligotage partiel permet à ton chéri(e) de se déplacer avec toi pendant la pénétration tout en gardant l'équilibre.

Apprends à ton chéri à pratiquer une fantastique fellation.
Associe le bondage au sexe oral : attache ton chéri(e) sur les genoux et laisse-le(la) te faire une fellation. Dis-lui comment et où il/elle doit bouger et combien cela fait du bien quand c'est fait correctement. C'est une leçon que ton/ta partenaire n'oubliera pas !

2. bondage et jeux sensoriels

Lorsque la vue, le goût, l'ouïe ou le toucher sont limités, on parle de jeu sensoriel ou de jeu sensoriel. Les jeux sensoriels sont une lente construction de préliminaires qui agissent à la fois sur le psychisme et le corps et stimulent érotiquement l'esprit et le corps. En expérimentant différents types de stimulation sensorielle, tu en apprendras davantage sur le corps de ton amant.

Pour les amateurs de préliminaires, surtout pour ceux qui ont l'impression de ne pas en avoir assez, les jeux d'intérieur sont idéaux. Ils se combinent à merveille avec les liens, car ils augmentent l'anticipation et empêchent ton:e partenaire de se laisser emporter et de mettre fin prématurément à la séance. Tu n'es pas obligé(e) d'attacher ton/ta partenaire pour profiter des jeux sensuels, mais tu verras qu'un bandeau sur les yeux augmente considérablement l'expérience. Tu peux aussi utiliser des écouteurs pour couper tous les bruits qui pourraient trahir le jeu (par ex. les vibrations).

Chaud/froid
Utilise des objets et des matériaux à différentes températures pour exciter les terminaisons nerveuses de ton amant.

Essaie d'alterner la glace et les bougies de massage fondues ou les godes en verre, qui peuvent être chauffés ou refroidis.

Veille à tester les sensations chaudes et froides sur une partie du corps qui n'est pas trop sensible au début, comme un bras ou une jambe, afin d'évaluer la réaction.

Les gouttelettes de cire chaude ou d'huile chauffée alternant avec le picotement rafraîchissant de la glace incitent le corps à se tordre de la manière la plus tentante.

Plaisir/douleur
Commence par des sensations agréables et passe lentement à un bref intermède de douleur, suivi d'autres sensations agréables.

Le corps réagit à la douleur en libérant de l'adrénaline et de la dopamine dans la circulation sanguine, créant ainsi un high naturel très bref.

Les terminaisons nerveuses sont également réveillées, ce qui signifie que le retour au plaisir est beaucoup plus satisfaisant et que le corps réagit avec une plus grande sensibilité.

Tu n'as pas besoin d'outils pour jouer avec le plaisir et la douleur.

La fessée est le moyen le plus simple d'expérimenter ce type de jeu et peut être intégrée à tout acte sexuel, du massage à la pénétration.

Pendant un massage lent, donne de temps en temps une légère tape sur les épaules, les fesses, l'arrière des cuisses et les mollets pour éveiller les sens (cela évite aussi que ton:e partenaire ne s'endorme de relaxation).

Si ton(ta) partenaire apprécie ce type de jeu, tu devrais peut-être investir dans quelques accessoires comme un chatouilleur à ressort, un flogger ou une pagaie de fessée. La pagaie fonctionne de la même manière que ta main, mais elle offre une plus grande surface et peut provoquer un type de douleur beaucoup plus aigu. Un flogger a des lanières (généralement en cuir) qui sont drapées sur le corps pour chatouiller la peau, mais qui peuvent aussi être utilisées pour la fessée. (Lorsqu'on utilise un fouet ou un flogger, on parle de flagellation).

3. jeux de ligotage

Il s'agit d'une forme progressive de jeu dans laquelle la personne dominante essaie de faire jouir la personne attachée, mais réduit ensuite l'intensité de la stimulation ou s'arrête complètement pour que l'excitation diminue. Les partenaires dominants participent souvent à ce jeu avec des partenaires soumis, en coordonnant leur propre excitation sexuelle avec leur contrôle sur la personne attachée.

Cependant, la suppression des mouvements de la personne soumise permet aux partenaires dominants de stimuler et de prolonger le jeu plus efficacement, car l'entrave empêche la personne attachée de se stimuler davantage.

Contrairement aux pratiques BDSM professionnelles, où la partie soumise se voit souvent refuser le droit à l'orgasme ou se voit proposer un "orgasme ruiné" (où la stimulation est interrompue au moment de l'orgasme, ce qui le rend moins agréable), l'objectif des jeux de ligotage est d'augmenter l'intensité de la frustration sexuelle, de sorte que le climax vécu soit plus intense.

Dans le cas du ligotage, la communication est la clé pour que la personne ligotée puisse indiquer clairement son niveau d'excitation sexuelle. La personne dominante peut alors orienter le jeu de manière à ce que le point culminant ne soit atteint qu'après un temps de jeu plus long. En règle générale, la partie dominante fait jouir la personne attachée deux ou trois fois avant de lui permettre d'atteindre l'orgasme - avec des conséquences époustouflantes.